Le congrès mondial du gaz 2015, c’est à Paris !

Paris accueille le 26e édition du congrès mondial du gaz, du 1er au 5 juin 2015. Tous les acteurs majeurs du secteur industriel gazier seront présents : 4 000 délégués, représentant plus de 70 pays. Au cours de plus de 70 sessions, les enjeux stratégiques, les défis et les opportunités du secteur seront passés au crible.

Sommaire

Le congrès mondial du gaz - le World Gas Conference - est un événement triennal organisé depuis 1931 par l’Union internationale du gaz, fondée cette même année. L’UIG est une organisation à but non lucratif, qui promeut le développement technique et économique de l’industrie gazière mondiale. Elle s’intéresse à tous les maillons qui composent la chaîne gazière : le gaz naturel, le gaz naturel liquéfié, l’exploration, la production, l’exploitation, le stockage, l’utilisation, la distribution… Plus d’une centaine de membres (associations et entités du secteur du gaz) répartis à travers 77 pays composent aujourd’hui l’Union internationale du gaz.

Sous son impulsion, les acteurs du secteur (cadres dirigeants, décideurs, délégués internationaux…) se réunissent tous les trois ans pour échanger sur les enjeux et problématiques du marché, tant du point de vue du mix énergétique mondial, de la sécurité énergétique, que de la performance énergétique…

Le thème de cette édition 2015 : “Se développer ensemble en respectant la Planète”. Cet événement s’inscrit dans un contexte de profonde réflexion autour du développement durable et de l’énergie dans l’Hexagone. Outre le Congrès mondial du gaz (qu’elle avait accueilli pour la première et dernière fois en 1937), la France accueillera le COP21/CMP11 du 30 novembre au 11 décembre 2015. Le Sénat vient également de voter la loi sur la transition énergétique. Le secteur du gaz, et plus globalement de l’énergie, devrait connaître de profonds changements dans les mois à venir.

Congrès mondial du gaz World gas conference Paris Expo 1, place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Source de l'image à la Une : www.wgc2015.org