Le Gouvernement Fédéral Allemand assure la gestion de SEFE Group sur le long terme et accorde un prêt de la KfW pour garantir la sécurité de l'approvisionnement.

Le Gouvernement Fédéral Allemand assure la gestion de SEFE Group sur le long terme et accorde un prêt de la KfW pour garantir la sécurité de l'approvisionnement.

Usine à gaz

Le mardi 14 juin, le Gouvernement Fédéral Allemand a annoncé que sa mise sous tutelle de SEFE Group sera prolongée au-delà de septembre 2022.

En outre, la KfW, la banque publique allemande d'investissement et de développement, accordera à SEFE Group et à ses filiales un prêt destiné à les protéger des sanctions appliquées par la Fédération de Russie à l'encontre de SEFE Group. Le prêt sera utilisé pour sécuriser les opérations et stabiliser le paysage de l'approvisionnement énergétique en Europe et ne sera pas versé à la Russie (ce que l'on appelle le ring-fencing).

Il s'agit d'un signe fort de confiance dans notre groupe d'entreprises qui souligne notre importance sur le marché et notre capacité à créer de la valeur. Le groupe est renommé et opérera sous le nom de "SEFE Securing Energy for Europe GmbH" (SEFE). Ce changement illustre notre repositionnement et l'objectif de jouer un rôle à long terme dans la sécurisation des approvisionnements énergétiques sur le marché. Les filiales de SEFE seront également renommées dans un avenir proche.

Lisez le communiqué de presse complet sur le site du gouvernement fédéral ici dans sa version anglaise.

Pour SEFE Energy et notre société mère SEFE Marketing & Trading (SM&T), qui est détenue à 100% par SEFE, ces mesures prises par le gouvernement allemand sont un signe fort de confiance dans nos opérations commerciales en cours. Nous croyons sincèrement que ces nouveaux développements majeurs donnent maintenant à tous nos clients et autres parties prenantes l'assurance complète qu'ils recherchaient en termes de sécurité financière et de fiabilité future en tant que partenaire commercial.